Nos dépenses du mois d’avril 2017

Comme chaque mois depuis janvier 2017, je brosse le portrait en toute transparence de mes dépenses du mois qui vient de s’écouler… Enfin, j’essaie !

J’avoue avoir été très régulière au début (janvier/février/mars) : j’étais à la fois excitée de découvrir mes dépenses, d’en prendre conscience, de pouvoir les analyser et d’avoir l’impression de reprendre ma vie en main en domptant mon budget.

Mais comme qui dirait :  » Chassez le naturel, il revient au galop ». Les mois qui ont suivi ont été de moins en moins faciles. Le mois de mars, ça allait encore. Je prenais du plaisir à garder mes tickets de caisse et à encoder mes dépenses en milieu et fin de mois. En plus, je faisais ça avec Olivier et ça nous permettait donc de prendre un moment pour parler  » couple & argent  » (-> j’appelle ça des  » Money Date  » . Je vous en parlerai bientôt).

Par contre, le mois d’avril et mai : quelle galère ! Je ne pensais presque plus du tout à mes dépenses, je me suis d’ailleurs complètement relâchée et ai recommencé à manger dehors un peu trop fréquemment (bon, en plus avec les beaux jours… ça n’aide pas pour avoir envie de cocooner). J’ai perdu de vue mon objectif d’indépendance financière (qui parfois me parait vraiiiiiiment beaucoup trop loin et trop nébuleux) et ça, ça n’aide pas.

dépenses du mois de mai

 

Bilan du mois : 

Ce mois-ci, on a eu des gros frais au niveau des charges de la co-propriété. Mais bon, officiellement, on devrait les aplanir sur trois mois. N’empêche, que ça a quand même dû sortir de notre compte bancaire 😉

J’ai encore eu des petits soucis avec les Télécoms… Je gère pas encore très bien ce point. Je vais vraiment essayer d’y prêter attention.

Au niveau médical, ça change pas. C’est élevé … et les mois prochains ne vont pas aider. Je n’ai pas non plus encore contacté l’assurance complémentaire d’Olivier. Je devrai vraiment le faire, au moins pour m’informer… Ca pourrait vraiment faire gagner quelques pépètes… héhé !!!

Oli a aussi dû louer une voiture dans le cadre d’un voyage. Du coup, ça fait quelques frais en plus. Des frais qu’on pourrait vraiment éviter si on était vraiment dans la dèche mais qui ici, améliorent notre qualité de vie 🙂

Ha oui et l’excellente nouvelle, on a eu 65 euros de remboursement!  Et ça, ça fait toujours plaisir, n’est-ce pas ?

Donc voilà pour ce mois d’avril. On est pas encore arrivé à mon idéal de 1500 euros de dépenses mensuelle à deux. Pas sur qu’on y arrive un jour… Est-ce trop utopiste? Si vous avez des trucs et astuces à me partager pour m’aider, j’en serai ravie !

Et vous, racontez-moi tout : comment ça se passe pour vous ?

Vous tenez vos comptes grâce à la méthode des tickets de caisses ? Ou grâce à une autre méthode ?

Venez partager vos réussites (et difficultés) sur le groupe d’entraide budgétaire  …. Parce qu’ensemble c’est plus facile ! Ensemble on va plus loin, ensemble on est plus fort !


Retrouvez – moi aussi sur Youtube  & sur Facebook !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *