30 jours sans dépenser : les règles du défi !

Comme tu commences à le découvrir, j’aime me lancer des défis et encore plus quand c’est pour économiser ! Gamifier ma vie m’aide à atteindre des objectifs de façon plus sympa que si je décidais de le faire “ juste comme ça”. Et tant qu’à faire, autant entraîner du monde avec moi muhahahhaa ! Parce même si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Du coup, le défi 30 jours sans dépenses, ça marche comment ?

En gros, l’idée est de ne pas dépenser d’argent en extra (en coûts variables de non-nécessité si tu préfères). Et pour moi, ça va vraiment être difficile… En tenant à jour scrupuleusement mes comptes, j’ai découvert qu’une grosse partie de mes frais venaient de là. Des extra par-ci, des extra par-là. Et tout de suite ça chiffre!

Du coup: pas de dépenses extra pour moi ! Mais des dépenses variables de nécessité, si c’est nécessaire, il faut le faire !

Donc oui, oui bien sûr, tu pourras dépenser…

  • De l’argent pour te nourrir (sauf si t’es un pro du dumpster diving, au pire, c’est une opportunité pour le découvrir et devenir glaneur/se expert(e) dans les fins de marché. Enfin, ça, c’est toi qui vois ! Par contre il est coooomplètement interdit de se pointer au resto et de s’acheter son lunch à l’extérieur !
  • De l’argent pour payer tes factures… Au risque d’avoir des frais de retard en plus. On ne voudrait pas ça, hein.
  • De l’argent pour ton transport. Tu aurais l’air malin si tu ne peux plus te déplacer parce que tu ne veux pas payer ton plein d’essence ou si tu prends le bus en fraudant…
  • De l’argent si tu tombes malade (médecin, médocs). Ne viens pas dire que ta pneumonie s’est aggravée parce que Tati Money t’a suggéré de dépenser un euro ce mois-ci !

Si ça te dit de me rejoindre dans l’aventure, retrouve-moi avec toute la communauté des filles qui veulent protéger leur portefeuille sur notre groupe d’entraide budgétaire ! Euh… les gars sont bienvenus aussi hein !

& Retrouve-moi aussi sur YouTube & sur Facebook !

Peut-être que tu as déjà expérimenté ce type de défi ? Comment ça c’est passé, y a-t-il des choses que tu rajouterais à l’article ?

 

Défi-Challenge 30 jours sans dépenses

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *