300 jours pour changer de vie

Il y a 300 jours, je lançais mon blog 300 jours avant 30 ans (devenu aujourd’hui, “Les Conseils Money de Tati”). Ce blog était rédigé uniquement pour moi-même, pour m’aider dans mon cheminement vers une autre vie.

1 mois avant mes 30 ans, je l’ai ouvert au public sous un autre nom. J’avais envie de partager des choses qui étaient importantes pour moi et qui avaient dessiné le blog les mois passés.

Il y a 300 jours, je rêvais de changer de vie. Complètement. Passer du métro-boulot-dodo, d’un boulot pourtant que j’aimais à une vie plus simple, plus vivante, plus moi.

Il m’avait déjà fallu du temps pour accepter de vivre la vie rêvée des gens, de la masse. Parce qu’à un moment, tu comprends, il faut faire comment tout le monde, il faut faire ce que la société attend de toi. Tu ne peux pas être (trop) différente.

Alors, après avoir roulé ma bosse sur les routes d’Asie et du monde, j’ai mis la machine en route et je me suis dépêchée (j’avais déjà 25 ans, quand même): vite un CDI (un sympa de préférence), vite un superbe appart, vite vite, un mariage (avec mon premier et grand amour, pour tout dire) et non… pas encore de bébé (parce que là, on joue quand même avec la vie d’un être humain…).

En moins de 3 ans, je réalisai ce que d’autres mettent une vie à créer : réussite financière, sécurité matérielle, amour stable et confortable.

Mais est-ce là le vrai but de ma vie? Est-ce vraiment la vie dont je rêve?

La vérité, c’est que cette vie-là, je ne l’ai jamais rêvée. Sauf pour la partie amour stable & durable ! Mais je savais que je devais passer par elle, pour la goûter et pouvoir enfin dire « Non, je ne veux pas d’elle, je l’ai testée, et vraiment, je vous assure, je n’en veux pas« .

Aujourd’hui, à 30 ans, visiblement, ça ne choque plus personne d’entendre parler de mon rêve d’être femme au foyer (sans enfant, du moins pour l’instant), mon rêve de rêver ma vie plutôt que de la subir, mon rêve de vivre sur un seul salaire (celui de mon mari) pour augmenter notre qualité de vie à tous les deux, mon rêve d’avoir du temps pour imaginer, inventer, créer. Mon rêve de voyage en CDI. Mon rêve d’avoir plus de liens et moins de biens. Mais à 20 ans… C’était trop prétentieux, trop étonnant.

J’ai 30 ans et je veux vivre ma vie. Je ne veux plus être régie par un patron, par toutes ces obligations professionnelles qui doivent être prioritaire par rapport au reste de ma vie…

Quitter cette vie « facile » pour sauter dans l’inconnu… et même pas peur !

A 30 ans exactement, je suis sur la bonne voie : fini le CDI et la routine métro-dodo. Quand j’ai lancé ce blog, je pensais changer complètement de vie. Cette réflexion est arrivée après les attentats en France et en Belgique et un burn out… En réalité, j’ai fais des pas de lutins. En 300 jours, peu de choses ont vraiment changé. Mais je suis sur la bonne voie…

Je rêve aujourd’hui de devenir une vraie entrepreneuse. Alors oui, ça sera bien moins facile. Pas certaine d’avoir un salaire en fin de mois, des heures supp’ à ne jamais compter, mais quel bonheur de pouvoir enfin se réaliser vraiment. Quel bonheur de pouvoir enfin réellement faire ce qui compte vraiment, d’être là pour les gens qu’on aime, d’avoir du temps pour glander au soleil, d’avoir du temps pour inventer un autre monde. Notre monde.

Alors si vous n’avez qu’une seule chose à me dire… souhaitez moi bonne chance en envoyez-moi toute vos bonnes ondes!

 


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *