7 lieux secrets & gratuits à découvrir à Bruxelles

Bruxelles regorge de trésors, d’activités gratuites à faire seul, en couple ou en famille. C’est pourquoi je te propose ma sélection de 7 lieux secrets & gratuits à découvrir à Bruxelles !

  1. La vue du 11ème étage du Parking 58
    Cet endroit a été mon préféré pendant des années. Malheureusement, le parking va être détruit par la ville pour y construire des bureaux… C’est dommage, car j’aimais y aller pour admirer le soleil qui se couche (idéal aussi pour un premier RDV amoureux :-)).
  1. Les anciens jardins privés du Roi Léopold
    Les anciens jardins se composent des parcs Colonial et Sobieski ainsi que les Jardins du Fleuriste. Un petit bijou de calme, de verdure et d’art dans un des coins les plus reculés de Bruxelles.
  1. La Bellone et sa façade cachée
    Qui pourrait croire qu’une vieille façade est protégée par un immeuble moderne ? Aujourd’hui, ce lieu regorge d’activité artistique.
  1. La ferme du Parc Maximilien
    Un bout de campagne en plein centre de Bruxelles ? Eh oui, c’est sur Place de l’Yser qu’on peut aller faire un petit coucou aux moutons…
  1. Le musée de zoologie de l’ULB
    Tu aimes le musée des sciences naturelles, mais y retourner chaque fois vide un peu plus tes poches ? Et si tu allais dans ce musée qui appartient à l’université libre de Bruxelles ? Le musée est un peu plus vétuste et un peu moins attractif, mais au final, les squelettes d’animaux, ça reste les mêmes ! Non ?
  1. Le vieux cimetière de Laeken
    Lieu inconnu au bataillon sauf pour ceux qui sont férus d’histoire. J’ai mis du temps à y rentrer (parce que franchement, qui visite des cimetières ?). Mais une fois dedans, j’ai été transporté dans une autre époque avec des tombes datant de 1800… Le lieu est magique. Les tombes, les caveaux familiaux, les statues, la nature qui prend ses droits… À visiter sous un ciel noir prêt à gronder !
  1. Le jardin de l’Abbaye de la Cambre
    Cet endroit est un endroit hors du temps… Il est bon d’aller s’y balader ou même se poser à l’abri du bruit de la ville pour y profiter du soleil, s’y ressourcer, y lire un livre…

7 lieux secrets et gratuits à Bruxelles7 lieux secrets et gratuits à Bruxelles

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *