Feng-shui&Argent

Comment attirer l’argent grâce au Feng-shui?

Avez-vous déjà entendu parler du Feng-Shui?

Et nooooonnn, ce n’est pas parce que je vous parle (et essaie de pratiquer) de Feng-Shui et de Loi de l’attraction pour attirer l’argent & l’abondance dans ma vie que je suis une allumée !

Mais si ça fonctionne vraiment, autant essayer! On ne perd rien (sauf peut-être des copains qui nous prennent pour une chtarbée).

J’avais envie de parler Feng-Shui aujourd’hui car mon amie Aurélie vient de finir une formation là-dedans (elle va l’utiliser dans sa pratique de décoratrice d’intérieure… comme quoi, tout est possible !) et que ce qu’elle me racontait par rapport à l’argent m’a vraiment passionné !

Et d’une pierre, deux coups, je me suis retrouvée à faire des recherches à 3h00 du mat’ sur les zones feng-shui de mon appart’. Et en réfléchissant à ce qu’elle m’a raconté, je me suis souvenue de ma grand-maman qui me donnait les mêmes conseils il y a de ça bien 20 ans (et ouais, quand on a 30 ans, on peut dire ce genre de phrase de vieux) ! C’est étrange non ? Croyez-moi, ma grand-mère n’y connaissait rien aux traditions chinoises ! Donc qui sait… ça pourrait peut-être bien fonctionner !

Mais euh cest quoi ce Feng-shui, exactement ?

D’après Wikipédia, « Le feng shui est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale (le Qi prononcé Chi) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. »

Du coup, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec l’argent ! Mais pour ça, il faut laisse de la place au Chi (l’énergie quoi) pour qu’il puisse bien circuler !

L’argent en Feng-shui est représenté par le chiffre 4 et la couleur verte. L’argent est aussi représenté par le bois, la plante Crassula et la zone de l’argent se trouve quelque part au niveau du Sud-Est de votre lieu de vie.

Pour les amateurs du Challenge d’épargne en 52 Semaines : je vous conseille de poser votre bocal/tirelire dans cette zone spécifique. Malheureusement, je ne peux pas vous aider à définir où elle se trouve pour chacun de vos logements, pour ça, renseigner-vous. Cela devrait vous aider à attirer l’abondance, et en tout cas à avoir plus facile pour épargner !

Quelques conseils pour attirer la richesse, l’argent, l’abondance financière :

  • Fermez les portes des SDB/WC. Au risque que le Chi s’y précipite et disparaisse dans vos canalisations ! Et si on est un peu parano, il faudrait aussi utiliser les bouchons des éviers.
  • Ayez un intérieur clair, propre et dégagé (devenez minimaliste!)
  • Installez dans la zone argent de votre habitation, une représentation de l’abondance telle une corbeille de fruits toujours remplie, le dessin d’une corne d’abondance, ou tout autre chose en lien avec ce que vous voulez attirer (l’idéal serait un tableau de visualisation). … Ha oui, j’en ai pas parlé, mais visiblement y a des zones amour, argent, carrière, famille etc. dans chaque appart… en fonction de comment il est agencé, ces zones seront grandes voir minimes ou carrément non existantes.
  • Evitez les pots/bouteilles vides, les plantes/fruits en perte de vitalité (genre oubliez tout de suite les « pots pourris ») etc.

Et tant qu’à faire, mêlez ça aussi à un peu de gratitude quotidienne 🙂 Et il n’y aura plus aucunes raisons de finir fauché!

Conseils-Money-Tati-Abondance-Feng-shui

Vous en pensez quoi ? Ca vous semble complètement farfelu ?

Bon, si jamais vous essayez et que ça fonctionne pour vous, nhésitez pas à me laisser un petit mot (et même si ça fonctionne pas haha). Perso, je me lance maintenant ! Et vous donnerai bientôt des nouvelles  !


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !


Argent-feng-shui

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

6 thoughts on “Comment attirer l’argent grâce au Feng-shui?

  1. Yasmine

    Cc, pour placer mes meubles, je suis aseez feng shui et je dois l’être sans le vouloir. Vu comment ceux qui viennent chez moi se sentent bien et n’ont pas envie de partir ☺. Merci pour tes conseils

  2. Rox Post author

    Ha fantastique !
    Tu fais tout ça de façon innée peut-être 🙂 Bravo !
    A bientôt!

  3. Marina

    Ah mais je valide à 300% !
    Bon, le Feng-shui m’a toujours paru « logique », j’en appliquais déjà plusieurs principes naturellement…
    Mais, j’ai rajouté (en plus d’un état d’esprit positif et très actif : en bref, je ne reste pas sur mon canapé à attendre que ça tombe…) :
    – un grand nettoyage de notre entrée : avec ajout d’un arbuste dans un pot verni rouge (artificiel l’arbuste, sinon je vais le faire crever…)et aussi d’un carillon éolien
    – des pièces de prospérité chinoises, que vendait sur sa boutique mon amie Nadège, d’Effet Feng Shui. Hasard ou pas, dans la demie heure où j’en accrochais à ma porte d’entrée + à mon agenda, je décrochais un contrat en plus…
    J’ai même écrit un article à ce sujet

  4. Rox Post author

    Hello Marina!
    Chouette que tu appliques déjà ces principes 🙂
    Je ne savais pas que les arbustes artificiels avaient la même énergie que les vrais… Je devrai peut-être du coup moi-même me diriger vers ce type de plante 😉 Elles ne survivent pas non plus tellement chez moi !
    En tout cas, c’est incroyable si ça fonctionne vraiment ! Par ici, je n’ai pas encore vu de résultat 😉
    Et cool que tu ai écris un article sur le sujet, comme quoi, les grands esprits se rencontrent :p
    A bientôt!!

  5. Jeanine

    Bonjour, je suis du chiffre kua 9. j’ai un magasin de vente de bijoux sur 2 niveaux. Mes escaliers sont dans la zone Est et Sud-est. A l’angle Sud-Est sous les escaliers se trouve les toilettes. La porte d’entrée est située dans la zone Nord-Ouest . où puis-je placer mon comptoir caisse afin de bénéficier d’un bonne entrée ?

  6. Rox Post author

    Bonjour !
    En fait, je ne suis absolument une spécialiste. Comme je le dis dans l’article, j’ai une amie qui est spécialiste et dont c’est le métier 😉
    Perso, je n’ai fait qu’appliquer ce qu’elle m’a dit.
    Bonne chance pour trouver la bonne position 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *