Bruxelles, ma pouBelle

Je suis née à Bruxelles. Je connais cette ville comme ma poche. Et je l’aime. J’y suis attachée et j’y reviendrais toujours. Ma ville, ma maison. Je connais chaque recoin comme ma poche.

Bruxelles, tu es si belle…

Mais voilà que mon regard se pose sur ce qu’on nomme poliment des « dépôts clandestins », à chaque coin de rue. Et à côté de cela, mes pas croisent et foulent la saleté. Où mettre mes pieds? Cela me rend triste, tu es si belle. Qui sont ces gens si peu éduqué qui t’enlaidisse ? Et pourquoi ne te protégeons – nous pas plus ?

Un jour du ne seras plus qu’un dépotoir et il sera trop tard pour refaire l’éducation des gens. C’est maintenant que ça commence. A chacun de faire son devoir civique. Et ne plus laisser un enfant jeter par terre son mouchoir, réagir lorsqu’on croise une personne qui dépose des sacs dans la rue. Nous sommes le changement. Agissons.

 

 

ps: Zut, à la fin, il y a une faute d’orthographe. Pas le courage de la changer. Editer une vidéo, ça met des heures ! (Ou alors, j’ai vraiment une mauvaise connexion).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

2 thoughts on “Bruxelles, ma pouBelle

  1. Mu

    Je t’adore! Tu m’as fait découvrir une nouvelle série avec non pas un mais deux de mes acteurs préférés! à rajouter sur ma To Do List: regarder « Billions » avec Paul Giamatti et Kerry Bishé! Mmmh

  2. Rox Post author

    Merciii Mumu pour ton commentaire 🙂
    Mon amoureux prends pas mal de séries en ce moment, je pourrai à l’avenir t’en conseiller encore qqunes 😉 Ou les inclures dans mes prochaines vidéos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *