Comment (bien) préparer son voyage pour économiser au maximum

Est-ce que j’avoue tout de suite ou j’attends encore un peu ? J’ai toujours aimé voyager mais d’aussi loin que je me souvienne je n’ai JAMAIS préparé un seul voyage !

Pourtant, depuis que je suis dans mon trip des Conseils Money de Tati, je suis à l’affût de tous les bons plans et je suis en train de réaliser que oui, s’il y a autant de gens qui préparent leur voyage c’est qu’il y a une raison et c’est sans aucun doute celui des économies !

  1. Diminue tes frais de transport international (l’avion quoi).

Grâce à la magie d’Internet, j’ai découvert qu’il y a des heures (vers 2 heures du mat’) / des jours (mardi, mercredi, samedi) / un nombre de jours précédant le voyage (47 pour être précise) qui sont propices à acheter ses billets d’avion pour exactement le même trajet que tu pourrai acheter sur un coup de tête quelques jours avant le départ (et au prix fort !).

J’avais payé mon billet d’avion pour l’Inde (et non, je ne suis pas partie qu’en Inde mais c’est mon premier grand voyage du coup, c’est comme le premier amour, ça devient notre élément de comparaison – hum hum), presque 1000 euros alors qu’en moyenne à cette saison un billet coûte la moitié du prix ! Imagine ce que j’aurai pu faire avec 500 euros de plus dans ma poche ?

Sois à l’affût. Définissez des lieux où vous rêvez d’aller, des dates potentiellement plus faciles à prendre congés et resté affutés ! C’est comme ça que je suis partie en Ecosse il y a des années pour 10 euros A/R avec Ryanair (vive les promos express).

  1. Trouve des logements économes (voir gratuit !)

Que ce soit dans une guest-house, un hôtel ou sur Airbnb, t’y prendre à l’avance est gage d’économies ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les logements moins chers vont être pris d’assauts ! Et du coup, toi, tu te retrouveras avec les trucs méga chers (ou pas cher et pourris).

Et si tu as vraiiiement du temps devant toi, pourquoi ne pas essayer d’aller loger chez l’habitant gratuitement (Couchsurfing).

  1. Prépare ta monnaie

Change tes euros en monnaie locale du pays auprès de ta banque avant le départ ; Privilégie-le cash (même si c’est moins « safe ») où la carte de crédit plutôt que la carte de débit (pour éviter les frais de transactions).

  1. Économise sur ta location de voiture

A condition bien sûr que tu aies le permis… et un minimum de sous pour louer une voiture ! Avant de partir regarde où tu peux louer une voiture pour moins cher. Et si t’es vraiment sympa, ça se trouve le loueur de voiture viendra te récupérer à l’aéroport ! Mais pour ça, il faut être organisé !


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !


Comment préparer son voyage pour faire un max d'économies

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *