Acheter des vêtements de qualité pour moins dépenser !

Combien d’argent avez-vous déjà dépensé pour des vêtements que vous n’avez pu porter que trois fois tout au plus? Parce qu’ils se sont trop vite déchiré, parce qu’ils se sont complètement détendu après le premier lavage, parce qu’il ont commencé à plucher après avoir été sous un pull…

Apprenez à faire la différence entre des fringues de qualité et ceux que j’appelle de qualité “Primark” pour ne plus jeter votre argent par les fenêtres!

Comment faire la différence entre bonne vs mauvaise qualité de vêtements ?

Partez déjà du principe que le prix n’a rien à voir là-dedans ! Ce n’est pas parce qu’un vêtement est cher qu’il est de qualité. Parfois, tu pourrais être vraiment déçu. Ca m’est arrivé une fois avec des t-shirts soldés à 60 euros… Après moins d’une dizaine de lavage tout mes t-shirts commençaient à se trouer. J’ai d’abord pensé que c’était ma faute mais une copine qui avait les même m’a confirmé qu’elle aussi avait des trous dans ses t-shirts.

En réalité, je pense que c’est au tissu qu’il faut se fier ainsi qu’aux finitions. Privilégiez les vêtements en coton et les matières naturelle (lin par exemple). Et oubliez celles qui sont créés en labo (tout ce qui est synthétique avec du polyester ou du polyamide).

Bon, après, faites quand même gaffe à comment la matière, le textile a été travaillé. J’ai acheté pas mal de coton en Inde qui était si fin que les vêtements se cassaient très rapidement.

Mais acheter des fringues de qualité n’est pas le seul secret !

Apprenez aussi à prendre soin de vos fringues

A cela s’ajoute aussi l’attention qu’on porte à nos fringues. Apprenez à lire les étiquettes! Si vous saviez le nombre de vêtements que j’ai dû balancer parce que je les avais mis au séchoir (alors que c’était clairement indiqué que c’était interdit) ou lavé en machine alors qu’il était indiqué le lavage à la main. Alors oui, parfois, c’est simplement notre faute et pas du tout celle des producteurs de textiles.

Pour ma part, je fais partie de ces gens qui aiment la seconde main pour la qualité et leur durée de vie des vêtements qu’on y trouve. Au moins, dans ce type de magasin, on peut être certain que malgré la vie passée du vêtement, il n’ a pas bougé!

Et vous, comment faite-vous pour ne pas être déçu de vos vêtements? Vous aimez aussi les belles matières ou avez constaté que certaines matières se dégradent plus rapidement ?

 

 


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *