Et pourquoi pas moi ? Oser tout quitter pour voyager

Je rêve de partir sur les routes avec un simple sac à dos et pas d’autres possessions que mon seul passeport et boites de gélules d’extraits de pépins de pamplemousse. Pour, moi ces objets sont synonymes de liberté. L’un est mon laissé-passé dans le monde. L’autre est mon passeport santé partout où je vais.

Je rêve à un quotidien simple dans lequel demain n’est pas encore défini et où les obligations sont minimes. Cela parait enfantin : fuir ses obligations. Mais est-on vraiment obligé d’avoir des obligations pour être adulte ? Est-ce qu’être adulte ce n’est pas finalement faire des choix sans la pression des parents ? Enfants, nous devions répondre à ce que nos parents attendaient de nous. Adultes, nous devons répondre à ce que la société attend de nous ? Pourtant, entre ce que je désire réellement, entre mes rêves et mes obligations… il n’y a qu’un pas.

Nous sommes nombreux, j’ai l’impression, à avoir ce genre de réflexion… Partagé entre l’envie et la non-action.

Peu d’entre nous osent se lancer et vivre leurs rêves…

J’entends souvent « Ah, quand je serais riche », « Faut des couilles pour faire ça », «  Impossible pour moi, j’ai des enfants », « Je suis bloqué ici à cause de mon boulot ».

Et si ce n’était pas si difficile de faire de choix de tout quitter et voyager ? Et si c’était plus facile que ce qu’on nous a toujours voulu faire croire… ?

Et toi, tu en penses quoi ? Tu es comme moi, tentée de franchir le pas ? Ou bien as – tu déjà sauté le pas ? Raconte-moi !


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *