Vendre ses affaires non utiles : on est assis sur un paquet de pognon…

oninternetQuand j’ai commencé à vendre mes affaires sur les groupes de ventes Facebook ou sur des sites web comme 2ememain.be, j’étais loin de m’imaginer l’argent que cela allait générer. Pour chaque article, j’ai fixé un prix, relativement bon marché (généralement ½ ou 1/3 du prix neuf) vu que le but était de m’en débarrasser rapidement.

Et ma tirelire s’est remplie à une allure incroyable ! Des femmes (vu que pour l’instant je vends essentiellement ma garde-robe) et quelques hommes sont passés acheter un, deux, trois objets… Parfois beaucoup plus et tous ces petits montants additionnés ont très vite chiffré.

J’hallucinais. Du coup, j’ai commencé à tenir une comptabilité dans un fichier Excel.

Au 100 ème objet vendu, j’avais gagné près de 1400 euros !    

Si tu possèdes aussi des fringues portées quelques fois (voir même complètement bien utilisés mais encore tout à fait mettable), des livres que tu ne liras plus, des objets de cuisine qui ne te serviront jamais : photographies-les, postes-les et vends-les !assis

Ça ne sert à rien de conserver des objets non utilisés. Pendant qu’ils s’abiment dans ton armoire, ils pourraient peut-être faire le bonheur de quelqu’un d’autre.

Retrouve aussi sur Facebook mes albums de vente – Par contre, tout n’a pas été photographié et généralement j’efface ce qui a été vendu. Généralement, quand les filles passent à la maison pour récupérer une certaine pièce qu’elles avaient vue sur le Net, elles en profitent pour regarder dans mes caisses. Et finissent souvent par repartir avec d’autres choses !

Petit mot tout spécial pour toutes mes acheteuses – débarrasseuses – mécènes de voyages ! Merci à elles, à eux, de m’avoir aidée à vider mon appart et de m’aider à me rapprocher de mon but !

Tu l’auras compris, je fais le grand ménage! Est-ce que ça te tente aussi? Tu penses quoi du minimalisme d’ailleurs?

 


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

4 thoughts on “Faire le vide chez soi, gagner un tas de pognon et se barrer en voyage

  1. www.pieces-velo.fr

    Vous l’avez bien vu, les methodes pour gagner de l argent ne manquent vraiment pas. Et encore, ce n’est qu’un debut. J’ai repertorie plus de 100 techniques pour faire grossir votre tirelire , toutes prouvees ou verifiables. Au fil des articles que je publierai sur c d0 e blog, je vous montrerai comment gagner de l argent,  comment en economiser et comment l investir.

  2. Siteweb

    Et vous, avez-vous deja entrepris de faire le vide de cette maniere ? Quelles sont vos trucs et astuces en la matiere ?

  3. juliand - Le minimalisme

    C’est tellement ça! C’est exactement ce que j’ai fais, tout vendu et parti sans carnet de route, cela fait 4 ans que ça dure, et je ne regrette à aucun moment!

    Je ne pense pas faire cela tout ma vie (le besoin de se poser devrait se faire ressentir à un moment plus qu’à un autre), mais pour l’heure, je profite à fond!

  4. Rox Post author

    Merci pour ton commentaire !
    Désolée je n’avais pas vu, tu étais perdu au milieu de dizaines de spams 😀
    Je passerai fair un tour sur ton blog! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *