Ma Galette des Rois pour 0,70cents !

Parfois, notre placard regorge de trésors. Et par chance, le mien avait presque tout pour que je prépare en ce jour des Rois Mages, une délicieuse galette !

Du coup, ma galette ne m’aura coûté que 0 ,70 cents, soit le prix d’une pâte feuilletée (j’en avais déjà une dans le frigo… comme quoi, parfois il y a des heureux hasard).

Et par la même occasion m’aura permis de vider un peu plus mon garde-manger… ça doit bien faire des 4 ans que j’ai cette poudre d’amande… !

Et ENFIN, enfin enfiiiin… j’ai réalisé cette délicieuse galette… que j’ai envie de faire moi-même depuis longtemps… mais je ne sais pas trop pourquoi, j’avais l’impression que c’était compliqué ! Alors qu’en réalité… c’est bien plus facile à réaliser que la plupart des pâtisseries !

*** Vive le challenge Epargne pour me barrer en voyage *** Sans ça, j’aurai claqué encore une fois 12 – 16 euros (au moins?) pour une galette en boulangerie et pendant ce temps-là ma poudre d’amande aurait encore et encore été de moins en moins comestible (je sais pas trop si ça périme?) et mon frigo n’aurait pas été un peu plus vide…

img_8722

Et franchement, ça ne prend pas longtemps. Il suffit de mélanger les œufs, le sucre et la poudre d’amandes… Rien de chinois donc. Surtout, si on est, comme moi, trop flemmard pour faire sa propre pâte feuilletée ! Mais promis, l’année prochaine, je le fais !

Du coup, si t’es en recherche de bons plans bouffe, que tu as un peu de temps devant toi (genre 15 minutes pour préparer la galette, ça va hein) ou que t’es simplement fauché et que tu as quand même envie d’avoir un beau gâteau… Ceci est pour toi!

Pour la recette, je n’ai rien inventé. J’ai suivi celle de Marmiton

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 2 pâtes feuilletées
– 100 g de poudre d’amandes
– 75 g de sucre semoule
– 1 oeuf
– 50 g de beurre mou
– quelques gouttes d’extrait d’amande amère
– 1 jaune d’oeuf pour dorer
– 1 fève ! (bon, moi j’ai prix un haricot rouge, je n’avais rien d’autres sous la main). 

img_8721

Préparation de la recette :
Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette.

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d’amandes, sucre, oeuf, beurre mou et extrait d’amande amère).

Etaler la préparation sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!).

Refermer la galette avec la seconde pâte et bien souder les bords.

A l’aide d’un couteau, décorer la pâte en y traçant des dessins et dorer au jaune d’oeuf (dilué dans un peu d’eau).

Percer le dessus de petits trous pour laisser l’air s’échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.

Enfourner pendant 30 minutes environ (surveiller la cuisson dès 25 minutes, mais ne pas hésiter à laisser jusqu’à 40 minutes si nécessaire).

Bref ! Bon appétit !

Et juste une petite vidéo, rien que pour vous – qui n’est pas un tuto en soi, mais qui montre la simplicité de la recette ! 

Et si tu as des astuces pour l’améliorer (ou pour me rassurer quant à la fabrication de la pâte feuilletée, je prends !). D’ailleurs, tu l’as aussi fait? Et si pas, qu’est-ce qui t’en a empêché? 

 


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *