Nos dépenses du mois de mai 2017

Comme chaque mois, j’essaie du mieux que je peux, de brosser le portrait de mes dépenses. Ce mois-ci, j’ai cooooommmlètement foiré ma gestion du budget ! Disons que j’ai un peu zappé les tickets de caisses, la petite boite à tickets, le fichier Excel et toussa toussa quoi.

Pourquoi je suis une mauvaise élève ce mois-ci ? Parce que j’étais F.A.T.I.G.U.É.  Fatiguée de devoir penser au moindre centime dépensé, de le noter et d’y réfléchir pour savoir si c’était une dépense futile ou non. Je sui aussi fatiguée de pas atteindre les résultats voulu (mais bon, en même temps, qu’est-ce que je mets réellement en place pour ça. Et sincèrement 1500 euros à deux, est-ce que c’est faisable) ? Et puis et surtout, j’aime quand les choses sont bien faites. Du coup, comme il devait sans doute me manquer quelques tickets de caisses, j’étais un peu démotivée pour faire mon budget (puisqu’il n’aurait pas été  » parfait « ).

Bref. Tenir ses comptes, c’est vraiment pas un truc de fainéant et moi, perso, parfois je le suis vraiment.

Bonne nouvelle : je culpabilise tellement que ça me re-motive à tenir mes comptes (aaaahhh l’humain, cet être complètement paradoxal).

Bref. Voici mes comptes pour le mois de mai. Il manque probablement quelques petites dépenses. Mais àpd du mois de juin, promis  : je reviens avec des comptes sérieux ! (Et des challenges pour me / vous motiver ).

 Nos dépenses mensuelle du mois de mai 2017

Bilan du mois : 

Mon petit bilan un peu foireux… ^^ Mais quand même fait un peu sérieusement.

Les charges fixes ne changent pas. Les charges variables, pas tellement non plus (sauf au niveau médical, j’ai post-posé les factures au mois prochain, juste pour me dire  » WOW, que ça en factures médicale, trop cool « . Oui, je sais, c’est pathétique…).

Au niveau des véhicules, je suis vraiment très contente de commencer à réaliser combien ça coûte vraiment. Ca a toujours été une grande question (et discussion) avec Oli. Il m’a toujours dit que ça ne coûtait « Rien » (par rapport au confort que ça nous offre – pour rappel, on a un scooter, une voiture, deux vélos, une trottinette de compète et un – jusqu’au début du mois de mai – abonnement pour les transports publics bruxellois et un abonnement annuel pour les vélos en service livre de la ville). Et là, je découvre que le « Rien », c’est pas si rien que ça… Faudra vraiment faire le bilan au bout d’un an.

Puis bon, ben pour les cadeaux… Faut ce qu’il faut. Pourtant, j’avoue, qu’en plus de ces dépenses (91 euros quand même), je pioche dans ma boite à cadeaux et dans mes réserves (par exemple pour tout ce qui est de ne pas arriver les mains vides lors d’une invitation, je pioche dans mes réserves).

Et enfin ben pour le voyage, c’est vrai que c’est un sacré post, mais l’amoureux allait pas s’empêcher de vivre. L’argent est quand même fait pour circuler, dépensé et vivre des chouettes expériences !

Et vous, racontez-moi tout : comment ça se passe pour vous, chez vous ?

C’est quoi votre méthode pour tenir vos comptes à jours? (Je suis vraiment preneuse de nouvelles infos, la méthode des tickets de caisse commence à me lasser !).

Venez partager vos réussites (et difficultés) sur le groupe d’entraide budgétaire  …. Parce qu’ensemble c’est plus facile ! Ensemble on va plus loin, ensemble on est plus fort !

Et tant qu’à faire, retrouvez – moi aussi sur Youtube  & sur Facebook !

A bon entendeur…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *