Quelques pistes pour investir dans de la brique

Mon but ultime est de devenir indépendante financièrement soit, ne plus devoir travailler pour pouvoir percevoir un revenu mensuel qui me permette de vivre (& faire des trucs cools).

Pour cela, le meilleur moyen est l’investissement dans de la brique car il y aura toujours des locataires prêts à louer ton bien.

En fonction de tes revenus, de ton épargne mais aussi de ton audace, je te conseille les investissements suivants :

  1. Les parkings

Ils nécessitent peu d’entretien, coûtent moins cher qu’un appartement et se remboursent tout seul. Le nombre de voiture qu’il y a en ville ne cesse d’augmenter. Profitez-en.

  1. Les logements étudiants

Que ce soit une chambre, un studio, appartement ou une maison, il est impératif qu’il soit bien situé (soit, assez proche de l’université). Le logement étudiant existera de tout temps et le must sont les garanties qu’il offre : les garanties parentales !

Les agents immobiliers appellent ce genre de bien une « tirelire » ; ça veut bien dire ce que ça veut dire !

  1. Les meublés pour court séjours / location saisonnière

Celui-ci est mon préféré car il est possible de se faire très rapidement un vrai pactole financier. Ça demandera un peu de gestion (nettoyage, remise des clés, gestion des réservations, etc.) mais rien d’impossible.

  1. Le logement individuel amélioré

Si tu es capable d’acheter ton logement, achète – en un, un peu plus grand (pour prévoir pour le futur… si tu veux des enfants par exemple) et organise soit de la location saisonnière dans ton propre logement ou crées-y une colloc’. Tu ne devras même pas payer ton prêt hypothécaire à la banque, les autres le feront pour toi et toi, tu jouiras de ton bien. Le seul souci, c’est que tu dois aimer vivre en communauté !

  1. Les apparts à construire / à rénover

Construire ou rénover est le meilleur plan quand on n’a pas deux mains gauches, qu’on a du temps, et de l’argent. Car, à l’achat, l’appartement est toujours meilleur marché qu’un appart’ remis à neuf. D’ailleurs, à la revente, il est très facile de gagner de l’argent… Alors que parfois, les travaux n’auront pas été terrible (remise en peinture, parquet au soleil, rénovation – même à bas prix – de la SDB et cuisine).

  1. La division de ton bien

Tu n’es capable d’acheter qu’une maison… A toi de la diviser en plusieurs appartements. Et hop, magie, 3 appartements en 1 ! Nous avons des amis qui ont fait ça, ils ont acheté une maison, vivent au rez-de-chaussée et louent les deux étages du haut. Le but est, à terme de vivre dans toute la maison, mais là, ils profitent des locataires qui leurs remboursent leur maison. C’est un peu dégueulasse de parler comme ça… Mais c’est une réalité.

  1. La colocation

La vie est devenue si chère aujourd’hui que les jeunes travailleurs ne savent plus payer un logement individuel. Ou alors, ils préfèrent prolonger encore un peu leur vie étudiante en vivant avec leurs copains le temps de mettre assez d’argent de côté pour ensuite se lancer dans l’achat immobilier.

La colocation est en vogue. Qui n’en a pas fait ? Que ce soit à deux ou à 10, le principe est le même.

Achète une énorme maison, crées-y des chambres un peu partout, rajoute des sanitaires et sous-loue le tout à des jeunes travailleurs. Revenus assurés.

  1. L’immeuble de rapport

Si tu es capable financièrement d’acheter un bien immobilier étant déjà découpé en plusieurs appartements, fonce. C’est le chouchou des investisseurs… mais n’est probablement pas accessible pour un premier bien. L’avantage est que tu es l’unique propriétaire et donc le seul à décider ce que tu veux en faire… Par exemple, si tu achètes un studio pour y faire de la location saisonnière, la copropriété peut t’interdire de le faire. Pas dans le cas de l’immeuble de rapport !

  1. L’achat – revente

Pour ce point-ci je ne m’y connais pas du tout. Mais bon, j’imagine que c’est plutôt destiné aux entrepreneurs ayant un sacré capital.

Tu as d’autres idées pour générer de l’argent ? Que penses-tu de ces idées ?


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *