Comme vous le savez je suis entrain de vider chez moi.

Objectif : avoir moins de brols inutiles et vivre avec plus de simplicité

Objectif caché : posséder le moins de choses possible pour pouvoir, en tant voulu, faire mes clics et mes clacs et devenir nomade!

Mais, en attendant, autant que ce qui me reste soit bien rangé !

Voici quelques rangements astucieux…

  • Rangement du matos à bricolage

Rangement

Ça ne se voit pas très bien – j’essaie de mettre une photo de meilleure qualité prochainement – mais j’ai accroché à la porte un porte photo transparent!  Et du coup, topitop pour y mettre les outils dont on se sert souvent! Et avec un sacré gain de place !

  • Les poubelles à tri encastrées

Olivier et moi ne sommes pas du tout des bricoleurs. On préfère de loin embaucher quelqu’un pour faire à notre place que de nous casser la tête et de vivre dans la poussière… Pourtant, depuis que nous avons créé notre tête de lit (et découvert que c’était assez simple) l’envie de créer nous-même est apparue. Du coup, on s’est lancé dans la création de poubelles à tri, encastrées!

Nous avons acheté un appart il y a un an. Mais aucun espace de poubelles n’était vraiment prévu dans notre magnifique cuisine. Enfin si, un tout petit espace d’une unique poubelle (à se demander comment faisaient les anciens proprios).

Une poubelle n’était clairement pas assez lorsqu’on fait le tri. Avec le tri, on a clairement besoin de poubelles pour :

– Le plastique

– Le papier/carton

– Le verre

– Le compost (c’est pas obligé, mais une petit geste pour la planète ne fait pas de mal et notre compost de quartier est vraiment top)

– Tout le reste

Et nous avons ajouté :

– Une mini poubelle piles/médicaments

– Une mini poubelle pour récupérer les bouchons (à donner à des associations pour personnes handicapées).

Donc au total nous avons besoin de 7 poubelles ! De tailles très différentes certes mais 7 poubelles quand même !

 

En tant que bon flemmards Olivier rangeait nos poubelles (des pots de fleurs) sous les chaises de l’îlot central et moi, je les rangeais dans l’armoire de ce même îlot (un jour sur deux il y avait donc une poubelle à l’intérieur de l’îlot et le jour suivant, à l’extérieur…).

Au bout d’1 an et demie, enfin, nous avons trouvé une idée géniale qui nous convient à tous les deux : transformer l’armoire de l’ilot central en un tiroir à poubelle…

Et voici le résultat :

 

 

 

 

  • Autres rangements à venir

– Un porte sèche-cheveux

-Un dressing sur-mesure

 

Et toi, tu as aussi des astuces rangements? Des mini-hacks super simples que tu as fait chez toi et qui te facilitent la vie? N’hésite pas à le partager !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *