La liste ultime pour réduire tes dépenses!

Que feriez-vous si vous arriviez à dépenser moins et du coup à avoir plus d’argent disponible ?

Mon rêve à moi, c’est de parcourir le monde totalement libre, sans être contrainte de travailler pour un patron tout en étant libre financièrement. Cela fait 10 ans que je répète ça et j’ai pas tellement avancé ces dernières années dans la réalisation de ce rêve. Enfin si, j’ai décroché un CDI (que j’ai quitté depuis), ce qui m’a permis d’acheter un appart que je pourrais ensuite louer. Un toit au-dessus de ma tête ? Check ! Et pour le reste ? Rien du tout… Car je n’avais pas de deadline et de to do motivant qui le donnaient la direction. (Bon euh… j’ai pas rien foutu non plus hein, je me suis mariée avec mon homme idéal, et j’ai voyagé par-ci par-là. Hein! Mais bon… je suis pas encore indépendante financière hein. Bref.).

Bref. Voici la To Do List pour réduire ses dépenses, économiser un max et vivre la vie de ses rêves (ou en tout cas, atteindre ses objectifs financiers) !

Voici une liste de plus de 100 points qui, s’ils sont diminués voir complètement annulés, pourraient te faire épargner une montagne astronomique d’argent en vue de les réinjecter dans tes projets.

Download “La TO DO LIST pour réduire tes dépenses” LesConseilsMoneyDeTati_TodoListpourréduiredépenses.pdf – Downloaded 785 times – 765 KB

Premièrement, passe en revue les différents points et coche les cases qui s’appliquent à ta situation.

Deuxièmement, note à la grosse louche, pour chaque point, le montant que tu as dépensé l’an passé pour cette action. Ensuite, fixe – toi un objectif et note – le dans la case d’à côté.

Enfin, commence par la première action cochée et tente de l’appliquer dans ton quotidien. Il parait qu’il faut 21 jours pour changer. Si après cette période, tu as réussi à atteindre ton objectif, passe à l’action suivante et ainsi de suite.

Ahh ! Et dernier point (et sans doute le plus important) : défini trois objectifs (et la somme à atteindre) pour lesquels tu économises. Sans ça, tu n’auras aucune motivation à te lancer ! Le must serait aussi de définir une deadline pour arriver à cet objectif.

Pour ma part c’était / c’est :

  1. Avoir 25.000 euros sur mon compte bancaire pour pouvoir me lancer et acheter un appart’ (deadline passée. J’ai réussi cet objectif il y a 3 ans) ;
  2. Rembourser 15000 euros /an à la banque pour ma part de l’achat de l’appart avant février 2017.
  3. Avoir un apport de 15.000 euros pour acheter un 2ème appart (deadline : février 2018).

A la fin de l’année, fait le calcul de tes économies et viens me donner des nouvelles ! 


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !


Liste pour réduire tes dépenses

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *