6 conseils pour revendre les cadeaux que tu n’aimes pas

Revendre les cadeaux

Ça y est, les fêtes sont passées et tu te demandes maintenant comment revendre les cadeaux que tu n’aimes pas.

J’ai pourtant insisté sur le fait que je ne voulais rien, mais me voilà les bras remplis de cadeaux tous plus inutiles les uns que les autres : des bougies parfumées (oui, c’est cool, mais ça pollue), un panier à linge (comme si tu n’en avais pas déjà un), un bocal avec tous les ingrédients pour faire des cookies (yeah, ça, c’est chouette… ha non, en fait, c’est bourré de E… c’est ultra chimique !), un pull de piètre qualité (merci Zeeman) qui pourrait servir de pyjama (quoi que), un sac en faux cuir brillant sorti tout droit d’un film des années 60 (juste pas mon style), etc.

Vous pensez sûrement que je suis mauvaise et que je manque de gratitude pour toutes ces attentions… En réalité, recevoir autant de choses m’écœure. En effet, d’un côté, je n’utiliserai aucun de ces objets. De l’autre, les personnes ont dépensé de l’argent sans vraiment penser à ce qui me plairait à moi (plutôt qu’à elles…). À côté de ça, ça encombre mon intérieur que je rêve minimaliste et mes poils se hérissent quand je pense à tout le papier utilisé pour les emballages…

La seule personne qui a vraiment pensé à moi et respecté mes goûts c’est ma maman qui m’a offert des fleurs. Un geste simple, mais touchant et qui a parfumé l’intérieur de mon appartement.

Alors, comment faire CONCRÈTEMENT pour revendre les CADEAUX que l’on n’a pas aimé ET QUI SONT POUR LA PLUPART INUTILES ?

Tout simplement en suivant ces 6 conseils :

  1. Bouge-toi les fesses et revends (très) rapidement les cadeaux.
  2. Évite de déballer l’objet de sa boîte. En effet, il aura plus de valeur s’il est intact et quelqu’un d’autre pourra ainsi l’acheter pour l’offrir !
  3. Précise dans ton annonce que c’était un cadeau (et que tu n’en as pas l’utilité).
  4. Fais une petite recherche pour t’informer sur le prix de l’objet neuf et ensuite détermine le prix que tu aimerais retirer de la vente (plus petit que le prix d’origine bien sûr). Sois transparent—indique dans ton offre le prix d’origine.
  5. Lors de ta recherche, récupère aussi des photos de l’objet en bonne qualité (ça attire l’œil). Base-toi pour cela sur les photos qui ont été réalisées pour la pub du produit.
  6. Donne un max de détails sur l’objet surtout si c’est un objet électronique.

Est-ce que toi aussi tu as reçu des cadeaux que tu n’aimais pas ? Quels étaient-ils ? Raconte-le-moi en commentaires, je suis friande de ce genre d’histoires ! 😉


Retrouve – moi sur YouTube & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !


Conseils pour revendre les cadeaux 6 conseils pour revendre les cadeaux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

2 thoughts on “6 conseils pour revendre les cadeaux (que tu n’aimes pas)

  1. Mister bricolage

    Pour ma part, je n’ai pas encore reçu des cadeaux qui ne me plaisent pas et contrairement à toi, mes proches savent ce que je veux et ce qui m’est utile. En revanche, si jamais je recois des présents que je n’aime pas, je ferai bon usage de tes conseils.

  2. Rox Post author

    Tu as beaucoup de chance ! Perso, comme je dis tjs que  » Je ne veux rien / n’ai besoin de rien « , c’est un peu plus compliqué 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *