Faire des économies, oui, mais pas à n’importe quel prix !

Faire des économies c’est bien. Le faire intelligemment, c’est mieux. Si vous devez retenir un seul et unique conseil : ne faites pas d’économies aujourd’hui que vous regretterez plus tard !

Ci-dessous, vous trouverez la liste sur lesquels je ne lésine jamais peu importe le prix que je dois payer, je trouverai toujours le moyen de le payer.

  1. N’économisez pas sur votre santé

Prenez-soins de vous, de votre santé physique mais aussi de votre santé mentale ! Tomber malade signifie devoir dépenser pour des traitements, des consultations… Le tout surplombé d’un salaire diminuant à vue d’œil. Si tu es malade tu ne pourras plus travailler comme avant…

Allez voir le dentiste au moins une fois par an (la mutuelle rembourse certains soins si vous y aller chaque année !), le gynéco, votre médecin de famille pour un check-up annuel.

Ayez une bonne hygiène de vie (sommeil, nourriture, …). Souvent, une bonne santé commence par-là.

Votre santé n’a pas de prix. Et puis, ne dit-on pas, « il vaut mieux prévenir que guérir » ?

2. Ne mettez pas de côté la maintenance de vos objets

C’est un peu comme se laisser aller et ne pas prendre soins de son corps. Vous prévenez les bobos, les maladies, ou tout simplement vous prenez soins de vous. Vous devez donc faire pareil avec vos objets, votre voiture, votre maison et tout et tout et tout… surtout si vous comptez les tenir plusieurs années. Prenez soins d’enlever les poussières de votre sèche-linge (et pas juste le ramasse poussière hein, dévissez le couvercle et aspirez !).

En plus, maintenir coûte bien moins cher que guérir… enfin, réparer.

3. N’achetez pas que du premier prix

Oubliez tout de suite les magasins premiers prix, privilégiez les grandes marques… mais déstockées, soldées ! Souvent, mini-prix rime avec mauvaise qualité et donc durée moins longue d’utilisation. Du coup, acheter plus souvent un objet au bas prix reviendra d’office plus cher qu’un objet qu’on achète une bonne fois pour toute ! Attention toutefois à garder son esprit critique… Il existe souvent des grandes marques de piètres qualités !

4. Ne soyez pas radins 

Vous pensez économiser en évitant de faire des cadeaux ? Mauvaise idée ! Offrir est un acte social. On ne vous demande pas d’offrir une bouteille de St Emilion (– je ne m’y connais pas du tout en vin, j’espère que j’ai visé une bonne bouteille là … — ) à vos amis, juste de ne pas arriver les mains vides si vous êtes invité quelque part.

Apprenez à donner, vous verrez comme ça fait du bien (y a des vraies études scientifique là-dessus d’ailleurs si ça vous intéresse…) !

Vous connaissez d’autres façons de faire des mauvaises économies ?


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !


Economiser-prix

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *