5 idées géniales pour offrir sans dépenser un balle

Toi aussi tu cherches des idées de radins   géniales pour offrir des cadeaux sans dépenser tes sous? 

Sans jamais avoir été regarder, je suis prête à parier qu’un article similaire se trouve sur radins.com.  Pourtant, cet article n’est pas destiné aux radins mais plutôt aux épargnants, à ceux qui ont un objectif financier très clair, à ceux qui n’aiment pas le gaspillage, et surtout, détestent le consumérisme…

Pour être honnête, faire des cadeaux est loin d’être ma priorité pourtant, j’aime l’acte d’offrir, de donner. Mais être obligée d’offrir, par convention, aux anniversaires, à noël et tout ce qui s’en suit… très peu pour moi.

1. Donner de son temps

Pensez aux jeunes parents autour de vous qui viennent d’avoir un bébé. Ils seraient tellement heureux de pouvoir aller au resto en amoureux/ dormir deux heures. Offrez-leur cette liberté en offrant de garder leur enfant. Ils vous en seront sans doute 1000 fois plus reconnaissant que si vous leur offrez un livre de cuisine/des bougies parfumées/deux places de théâtre.

C’est aussi le moment d’offrir LA chose que tu promets de faire depuis un bail sans jamais la faire.

2. Le cadeau Do It Yourself

Un peu comme quand t’étais gamin, et que tu créais un cadeau pour le fête des mères/pères, je te propose ici de créer de tes propres main un superbe cadeau à la personne que tu fêtes. L’avantage, c’est que, même si c’est moche, l’intention et le temps passé à la création vaut bien plus que le cadeau lui-même.

Si t’es pas habile de tes deux mains, tu peux toujours : composer une chanson, créer un album photo (ou au pire, juste imprimer quelque photos, à l’heure d’aujourd’hui, ça vaut de l’Or), faire un montage vidéo, …

3. Offrez des cadeaux qu’on vous a offert

Je sais ce que vous pensez. Offrir un cadeau reçu est l’acte de la radinerie par excellence ! Hé bien, non, pas du tout ! D’un côté, personne ne saura jamais que vous avez offert un cadeau reçu, et de l’autre, vous faite de la place dans vos placards tout en ayant une petite attention écologique. A quoi sert de garder des choses qui nous encombrent et ne nous servent pas ?

4. Offrez des goodies/ freebies

Bon OK. A nouveau, ça fait vraiment le comble de la radinerie. Mais non non et non. Y a des trucs sympas dans les produits qu’on reçoit gratos. L’année passée, j’ai offert à mon frère un échantillon de parfum (enfin, plusieurs) qui s’appelait « Beau Gosse ». Je trouvais ça vraiment fun. Parfois, offrir, c’est aussi pour le gag.

5. Offrez vos vieilles affaires

Bon … je vais vraiment atterrir sur le site radins.com si je continue… non ?

Il n’est pas ici question d’offrir ses vieilles chaussettes trouées, mais plutôt d’offrir un bijou, un vêtement qu’on ne met plus, un livre qu’on a lu et qu’on ne lira plus mais dont on est certain qu’il pourra toucher la personne à qui on l’offre. Ou encore, tout autre objet qui ne nous sert pas mais dont on sait qu’il sera mieux utilisé ailleurs.

Une année, une amie de ma famille m’a offert tous les livres qu’elle possédait d’un certain auteur. J’ai dévoré la dizaine de livre et trouvé son concept de recyclage assez avant-gardiste.

Et finalement, n’oubliez pas d’emballer votre cadeau ! Souvent, c’est la partie la plus amusante : le déballage de cadeau ! Et vous, amusez-vous à emballer… et pourquoi pas, aussi, avec du recyclé ?

emballage

Tu as toi aussi, des trucs et astuces pour offrir sans dépenser un centime ?

 


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *