Quand acheter son bonheur devient possible

Merci au psy – Doc’ Thomas Gilovich – qui a mené sa petite enquête durant de looongues années et qui a enfin découvert comment se procurer une dose (ou plus) de bonheur.

Au risque de choquer tout le monde, NON, acheter le dernier Iphone ou une télé gigantesque ne te rendra PAS plus heureux. Par contre, Taadaaaam, payer pour vivre des expériences (et c’est encore mieux en groupe, avec ses potos, histoire de se créer des souvenirs collectifs), sera ta prochaine commande pour une aller simple vers le Bonheur.

Bonheur

Mais pourquoi et comment ça ?

Tout simplement parce que qu’acheter un objet est une expérience temporaire – genre en sortant du magasin. Et que très vite cet objet deviendra un objet banal de notre quotidien (observez un peu les enfants jouer avec leurs nouveaux joujou …). Tandis qu’une expérience, elle restera ancrée, au moins toute une vie. Que ce soit en souvenir ou encore mieux, dans la construction de ta personnalité, dans la création de ton identité. Les expériences se collectionnent alors que les choses se remplacent les unes après les autres.

Je ne m’étais donc pas trompée en voulant vider mes possessions, gagner un tas de pognon et me barrer en voyage… C’est peut-être simplement de ça qu’on a besoin pour être heureux ? Moins de biens, plus de liens (et les souvenirs des expériences vécues ensemble !). C’est partiiiii !

Et toi, est-ce que la prochaine fois que tu hésiteras entre économiser pour partir en voyage ou pour t’acheter le dernier gadget à la mode, tu sauras quoi choisir ?


Retrouve – moi sur Youtube  & sur Facebook !

Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui compte vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !


bonheur-argent

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ! Et découvrez mes autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *