SURVEILLER SON BUDGET, un véritable défi
Si tu es comme j’ai été à une époque et que tu as l’impression d’avoir les poches trouées tellement ton argent part vite, ce défi pourrait vraiment t’être bénéfique !
C’est déjà arrivé à tout le monde de recevoir une somme d’argent et quelques jours plus tard, constater qu’une partie (ou la totalité !) de l’argent n’était plus là. Savoir où part son argent demande alors de se remémorer nos actes des derniers jours et ce n’est pas toujours simple…
Pour ce défi, fixez-vous une limite dans le temps. Sur un mois, vous aurez déjà beaucoup d’informations, mais le mieux est de le faire sur quelques mois pour mieux visualiser les dépenses récurrentes et pourtant inutiles. Sur le long terme, vous pourrez ainsi cesser de dépenser n’importe comment et être plus conscient de ce que vous faites avec vos sous :-).
Vous perdez votre motivation ? Rejoignez-nous sur le groupe d’entraide Facebook 🙂

J’ai commencé à traquer mes dépenses grâce à la technique des tickets de caisse (je vous en parlais ici). Quand je rentre chez moi (c’est devenu une habitude 🙂 ), je vide mes poches et tous les tickets de caisse se retrouvent dans un bocal à l’entrée. Il me reste ensuite à tout vérifier.
Mais parfois, je dépense sans avoir de ticket de caisse : ça complique un peu et il faut alors noter sur un bout de papier pour ne pas oublier. Ensuite, hop, dans le bocal avec le reste !
En découvrant où part votre argent, vous pourrez plus facilement repenser votre budget et vos priorités pour être plus à l’aise financièrement.
N’hésite pas à me dire si tu te lances dans ce défi et à me parler de tes découvertes (ou de tes difficultés !)
Retrouve-moi sur YouTube & sur Facebook !
Et rejoins toute la communauté des filles qui cherchent à dompter leur porte-monnaie pour des choses qui comptent vraiment sur notre groupe d’entraide budgétaire !

